N° 41 LE GOUVERNEMENT RUSSE INSISTE SUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Publié le par Anti-nwo.over-blog.org

russie_elections_medvedev_poutine432.jpg
L’appel de Medvedev, en Russie, à un nouvel ordre mondial
Jusqu'à il y a quelques mois, certains économistes faisaient valoir que la croissance robuste de la Russie ces dernières années l’avaient effectivement « découplée » d'une corrélation directe avec l'économie américaine. Alors que la crise financière prouve que cette théorie est erronée, LE GOUVERNEMENT RUSSE INSISTE SUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Traduit par vicflame
http://www.infowars.com/?p=5743

Russia Today
Le 4 novembre 2008



Comme les dirigeants du monde essaient s’occuper de la plus grosse crise financière depuis la Grande Dépression, le président Dmitry Medvedev fait écho de ses homologues français et britannique en appelant à des changements de grande porté pour le système financier mondial.

"Nous aurons besoin d’un nouvel accord international. Le système financier doit avoir des sources communes, ce qui implique une multiplicité de centres financiers mondiaux et des monnaies de réserve. Nous avons besoin de former un nouveau système de gestion des risques, qui serait basé sur de nouvelle technique, pas sur les principes sur lesquels l’accord de Bretton Woods était basé", a dit Medvedev.

Nommé d’après la réunion en 1944 dans la ville du New Hampshire du même nom, les accords de Bretton Woods ont conduit à la création du Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

Les pays développés avaient convenu de s'en tenir à un taux de change fixe pour leur monnaie variant en fonction de l'or.

Dans les années 70, l'administration Nixon a délié de façon unilatérale le dollar de l'or, faisant du dollar lui-même une monnaie de réserve.

A présent, Medvedev appelle essentiellement à une dépendance revue à la baisse par rapport au dollar, selon les experts. Ils disent que cela réduirait l'influence des États-Unis sur l'économie mondiale.

Yaroslav Lissovolik, chef économiste de la Deutsche Bank, dit:

"Il est clair qu'il existe un manque de capitaux en Occident et un excédent de capitaux et beaucoup d'économies en Orient. Et l'un des moyens par lesquels l'économie mondiale pourrait s'adapter rapidement aux conditions actuelles serait de permettre la libre circulation des ressources depuis l'Est vers l'Ouest. "

Bien que la nécessité de réformer le système financier mondial semble évidente,l'ordre qui pourrait le remplacer est encore incertain

Le monde regardera le meeting du G-20 à Washington à la mi-novembre, qui sera le premier à rassembler les pays développés et les pays en voie de développement, pour trouver les réponses.

Samedi 08 Novembre 2008
wearechangeparis@gmail.com

http://wearechangeparis.wordpress.com/
http://www.alterinfo.net/L-appel-de-Medvedev,-en-Russie,-a-un-nouvel-ordre-mondial_a25753.html?PHPSESSID=2a5636f61d87889d815b548577b42c98

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article